Rules

REGLEMENT

Concours Nymphony Records 2016 / Nymphony Records musical contest 2016

By Nymphony Records

ARTICLE 1 – L’ORGANISATEUR

L’association Zone Art, via son label Nymphony Records, dont le siège social est situé 12 Rue Pierre Sémard 38000 GRENOBLE (Siret 4775597100017), organise du 23 décembre au 27 février 2016 inclus, un concours de création musicale étudiante accessible sur le site internet www.nymphonyrec.com/concours, intitulé : « Concours Nymphony Records 2016 / Nymphony Records musical contest 2016».

Le label musical de Grenoble Ecole de Management Nymphony Records souhaite valoriser et promouvoir les jeunes talents de musiques actuelles qui sont étudiants français ou étrangers.

 

ARTICLE 2 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Ce dispositif propose à des artistes de figurer dans une compilation de Nymphony Records en support CD pressée à 10 000 exemplaires et diffusée à l’échelle nationale en avril via un numéro du magazine « Espace Prépas » et par une distribution locale gratuite à Grenoble. Les lauréats recevront chacun un exemplaire de la compilation.

La procédure de repérage et de sélection est la suivante :

  • Les groupes ou artistes-compositeurs s’inscrivent, envoient leurs musiques en format mp3 sur le site www.nymphonyrec.com/concours en se créant un compte (du 23 décembre au 27 février 2016 à minuit).
  • 10 à 12 titres de groupes ou artistes-compositeurs sont présélectionnés par les organisateurs. Les lauréats sont prévenus et le processus pour le pressage des CD commence.
  • La soirée de Release a lieu à Grenoble le 17 avril 2016 avec quelques artistes de la compilation.


ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION DES GROUPES

La participation à ce concours du 23 décembre au 27 février 2016 est ouverte à toute personne physique quelque soit la nationalité et étudiant du secondaire ou du supérieur quelque soit l’établissement, à l’exception du personnel de l’association organisatrice et des membres des sociétés partenaires de l’opération ainsi que de leur famille.

Les groupes ou artistes-compositeurs ne doivent pas avoir signé leurs musiques avec une maison de disque ou tout autre producteur.

Pour des raisons budgétaires, les groupes ou artistes-compositeurs ne doivent pas être inscrits à la SACEM ou SDRM.

Les groupes ou artistes-compositeurs s’interdisent de proposer des titres qu’ils ne seraient pas libres d’enregistrer ou qu’ils auraient déjà enregistrés pour un tiers.

Les groupes ou artistes-compositeurs « lauréats » acceptent l’exploitation de la ou leurs œuvre(s) par Nymphony Records (Association Zone Art) dans le cadre exclusif de la compilation.

En s’inscrivant, les groupes ou artistes-compositeurs acceptent de participer au concours proposé par Nymphony Records.

Ces groupes ou artistes-compositeurs devront s’inscrire sur le site web www.nymphonyrec.com/concours, en créant un compte qui renseignera sur leur identité et leur qualité d’étudiant. Puis charger leur musique en format mp3 entre le 23 décembre au 27 février 2016 à minuit.

Tous les titres musicaux ainsi que l’identité de leurs compositeurs et leur qualité d’étudiant pendant cette phase seront vérifiés par l’organisateur qui s’assurera qu’ils sont éligibles au Concours et qu’ils respectent le présent règlement du concours.

L’équipe organisatrice de «Concours Nymphony Records 2016 / Nymphony Records musical contest 2016» présélectionne une douzaines de titres pour la compilation et une vingtaine de titres coups de cœur qui seront diffusés sur le site exclusivement, de manière secrète et collégiale, elle n’aura pas à motiver son choix. De plus sa décision n’est susceptible d’aucun recours ou de contestation quelconque. Les résultats de cette présélection seront rendus public lorsque la compilation sortira, les lauréats seront contactés avant le pressage CD.

Les « Lauréats » renoncent à réclamer une quelconque rémunération du fait de l’utilisation de leur(s) titre(s) déposé(s) sur le site pour les besoins et dans le cadre du présent concours.

Si l’un des groupes ou artistes-compositeurs gagnants se trouve être en violation du présent règlement, il sera automatiquement disqualifié et le ou les morceaux de musique suivants sur la liste seront avancés dans le classement.


ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PARTICIPATION DES GROUPES

Les groupes ou artistes-compositeurs désirant envoyer leur musique (nombre de titres illimités) s’engagent à en laisser libre de droit leur utilisation par Nymphony Records dans le cadre exclusif de la Compilation 2016. Les groupes ou artistes-compositeurs sont conscients de la présence de leurs morceaux sur internet (il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé) et Nymphony Records se dégage de toute responsabilité quant à l’utilisation de leurs morceaux de musique par un ou des tiers.

Toute œuvre proposée sur le site www.nymphonyrec.com/concours en vue de participer au concours devra respecter les conditions générales d’utilisation du site www.nymphonyrec.com/concours et en particulier ne pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne, ne pas constituer une incitation à la réalisation de crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence et ne contenir aucun contenu à caractère pornographique ou sexuel, ni raciste, xénophobe, ou homophobe.

Toute œuvre mise en ligne sur le site www.nymphonyrec.com/concours en vue de participer au concours ne pourra pas faire de publicité affirmée pour une marque, ni utiliser un logo qui n’appartiendrait pas au participant.

L’organisateur se réserve expressément le droit de refuser la participation à toute personne dont la musique ne contreviendrait pas à ces exigences.

Chaque participant garantit à l’organisateur que les musiques communiquées sont entièrement libres de droit et que leur mise en ligne ne pourra en aucune manière contrevenir aux droits appartenant ou acquis par un ou plusieurs tiers, quels qu’ils soient.

Sera notamment considéré comme fraude le fait pour un participant de s’inscrire puis de participer au concours sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes. Chaque participant devant s’inscrire et participer au concours sous son propre et unique nom. Toute fraude entraîne l’élimination du participant.


ARTICLE 5 – MODALITÉS DE PARTICIPATION DES INTERNAUTES

Du 23 décembre au 27 février 2016 à minuit. Seule l’équipe du concours Nymphony Records 2016 sélectionne les compositions retenues pour la compilation ainsi que les titres coups de cœur.

 

ARTICLE 6 – DÉPÔT DU RÈGLEMENT

Ce règlement peut être modifié et/ou complété à tout moment par les organisateurs ; ces modifications devront être signalées auprès des participants par Nymphony Records.

Toute participation implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement et de ses éventuels avenants.

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement se verra privé de son droit de participer au concours et ce sans contestation ou réclamation possible.

Le règlement est également disponible sur le site internet du concours à l’adresse www.nymphonyrec.com/concours.


ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉS

L’organisateur se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le concours à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité aux participants.

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être engagée en cas de force majeure, ou de cas fortuit indépendant de sa volonté, privant partiellement ou totalement les participants et/ou les gagnants de la possibilité de participer au concours.

L’organisateur ne saurait être tenu responsable dans le cas où les lauréats ne pourraient être joints par téléphone ou par courrier électronique, pour une raison indépendante de sa volonté.

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être engagée en cas de non-respect par les participants des dispositions légales, relatives notamment aux droits d’auteurs, qu’ils se sont engagés à respecter en acceptant les termes de ce règlement.

ARTICLE 8 – CONTESTATIONS

La simple participation au concours implique l’acceptation pure et simple des conditions de participation à l’opération « Compilation Nymphony Records 2016 ». L’organisateur se réserve le droit de trancher sans appel sur toute difficulté pouvant survenir quant à l’interprétation ou à l’application du présent règlement étant entendu qu’aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du concours et sur les résultats.

Toute contestation relative au présent contrat devra être formulée par écrit et ne sera prise en considération que dans un délai d’un mois à compter de la date limite de participation (27 février 2016).

Il est convenu que la loi qui a vocation à s’appliquer est la loi française.

.

newspaper templates - theme rewards