VNZT – Vaste Question EP

 

Après une track signée sur la compilation Nymphony Records Vol.5, VNZT, véritable ambassadeur du groove, nous présente son nouvel EP, « Vaste Question ». Un voyage exalté dans l’univers House de l’artiste, riche en sonorités des plus diverses, qui renferme une identité complexe et florissante.

L’EP s’ouvre sur l’ambiance calfeutrée et interdite de « Ni photos ni vidéos », qui nous enveloppe par ses sons ronds et chauds. Cette track d’inspiration Deep-House invite à nous laisser submerger par l’instant présent.

L’immersion dans l’univers de l’artiste continue avec « Ylløm ». Derrière un titre venu d’ailleurs, la track se dévoile crescendo et s’affirme peu à peu : les percussions multiples, couplées à une mélodie entêtante, nous entrainent dans une ambiance des plus joviales.

L’artiste livre ensuite dans « 70 substances cancérigènes » une ode à l’introspection. Alors que la mélodie synthétisée s’installe comme une idée fixe, et que les nappes aériennes se propagent dès le début de la track, celle-ci évolue au fur et à mesure, amenant un côté plus généreux et groovy, à tester sur le dancefloor.

L’EP se termine sur une note chaude et rythmée avec « Flamingo », qui parachève le voyage dans l’univers intense de l’artiste. Cette expérimentation prend des allures d’ovni musical, et surprend agréablement : la déconstruction des rythmes et les vocaux originaux apportent tantôt hypnose, curiosité, et mélancolie, et nous transporte vers les sentiments les plus sincères.